Après l'annonce de l'arrêt du partenariat entre Ye et Adidas il y a quelques mois, il semblerait que la marque aux trois bandes vende le reste de ses stocks de Yeezy pour le plus grand bonheur des sneakerheads. Voici les posts explicatifs publiés par @yeezymafia :
Credits photo : @yeezymafia (Instagram)
"Adidas va vendre une partie des produits issus de son partenariat Yeezy avec le rappeur Kanye West et reverser une partie des recettes à des organisations internationales, a déclaré jeudi son PDG, Bjoern Gulden.
Le géant allemand des vêtements de sport se trouve dans une situation difficile en ce qui concerne le stock Yeezy depuis qu'il a rompu ses liens avec West en raison de ses commentaires antisémites à la fin de l'année dernière, la controverse pesant sur ses actions et affectant son résultat net.
Des millions de chaussures de marque Yeezy, d'une valeur de 1,2 milliard d'euros, sont stockées après la suspension de leur vente.
Leur valeur sur le marché du resell a grimpé en flèche depuis qu'Adidas a cessé de les produire, le prix de certains modèles ayant plus que doublé."
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"M. Gulden a indiqué que l'entreprise avait décidé de ne pas faire don des baskets pour éviter qu'elles n'arrivent sur le marché par des voies détournées.
Les actions d'Adidas étaient en hausse de 2% à 12:45 GMT.
"C'est une décision intelligente et responsable", a déclaré Ed Stoner, un consultant de l'industrie des vêtements de sport qui a précédemment travaillé chez Adidas, ajoutant que cela "non seulement préserve l'intégrité de la marque, mais évite une crise de durabilité".
En vendant une partie de ses actions, l'entreprise pourrait minimiser une perte de 700 millions de dollars cette année, mais on ne sait pas exactement combien d'actions seront vendues et quelle proportion du produit de la vente sera donnée.
Si les marchandises sont vendues, Ye aura le droit à des commissions convenues antérieurement de 15% du chiffre d'affaires, selon les médias. Adidas n'a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.
M. Gulden a défendu la collaboration d'Adidas avec le rappeur, qui dure depuis des années, en déclarant que "même s'il a été difficile, il est peut-être l'esprit le plus créatif de notre industrie".
M. Gulden a récemment déclaré qu'il enviait Adidas pour cette collaboration alors qu'il était encore PDG de Puma.”