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La Air Max conserve son attrait auprès de la Gen Z : détails !

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Credits photo : @pastdown.store (Instagram)

“C’était à mon anniversaire, celui de mes 12 ou 13 ans, en tout cas c’était début collège. Mes parents m’ont offert ma toute première paire de TN “Triple Black” et depuis je n’ai jamais pu m’en passer. À chaque fois qu’elle est morte, je la rachète”, raconte Matis Zouaoui, fan inconditionnel de Tn. Air Max 1. Air Max 90. Air Max 95. Air Max Plus. Les modèles sont multiples et pourtant, ils résonnent pour tous. Depuis des générations, la gamme Air Max anime la sphère sneaker et perdure à travers les années.

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Aujourd’hui encore, la gamme est portée avec fierté, car pour beaucoup, la Air Max est bien plus qu’une simple chaussure, c’est une évolution sans fin. Diego Molina, passionné de sneakers depuis 2015, le souligne : “Je pense que personne ne peut dire qu’il n’aime aucune Air Max. Il y a tellement de coloris, de modèles”.

Cette diversité, associée à une qualité de conception et un confort inégalé, rend les Air Max irrésistibles, attirant encore les collectionneurs chevronnés, mais également les nouveaux adeptes. Depuis 1987, les Air Max ont transcendé les barrières générationnelles pour devenir un véritable incontournable. Mais alors, comment Nike réussit à perdurer son succès ?

Une technologie de pointe mais pas que…

La gamme Air Max, c’est avant tout une histoire de technologie. Des bulles d'air visibles aux technologies d'amorti les plus avancées, chaque paire repousse les limites de la performance et du design. Mais si chaque nouvelle itération de la gamme a apporté son lot de nouveautés, toutes sont restées fidèles à l'essence qui a fait le succès des Air Max. “Il y a un ADN qui se retrouve sur toutes ” affirme Diego. Un fil rouge qui continue de les maintenir.

Au fil du temps, Nike l’a bien compris : le storytelling est la clé. Les amateurs de sneakers, et plus particulièrement les aficionados de la gamme Air Max aiment évoquer les années 2000 comme l’âge d’or de la Nike Air Max 1. Une période qui a vu naître des coloris exclusifs et très recherchés, ainsi que les premières collaborations sur la plus célèbre des Air Max. Ces partenariats ont ajouté une dimension narrative à chaque paire, renforçant un lien émotionnel entre les sneakers addicts et leur paire.

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Credits photo : Woei Tjin

À l’heure où cette époque est révolue, de nouveaux noms de renom tels que Sean Wotherspoon, Virgil Abloh, Travis Scott et récemment Corteiz, ont continué à porter la gamme Air Max en s'inspirant de leur propre vision créative. “Nike arrive à encore se diversifier pour collaborer avec pleins de marques, de créateurs, d'artistes actuels, etc. C'est ce qui fait que la Air Max, en tout cas pour moi, ne mourra jamais” atteste Matis.

Derrière chaque Air Max, il y a une histoire

Un design audacieux, une collaboration avec son artiste préféré, c’est ce qui crée du lien. Diego, fan inconditionnel de rap américain, revient sur une paire qui l’a marqué. “En tant que grand fan de Travis Scott, j’ai cop la “Travis Scott x Air Max 1 Baroque Brown” sur SNKRS. Première paire que j’ai réussi à cliquer dessus. Je m’en souviens, j’étais en cours et j’avais réussi à l’avoir alors que dans la classe on était une bonne quinzaine à l’avoir tentée, mais les autres ne l’avaient pas eue. Je suis sortie avec, j’étais trop content. Ça donne une histoire à raconter avec la paire”.

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Credits photo : @diego_mlr_ (Instagram)

Les avis convergent, la gamme reste intemporelle. Nike continue de captiver grâce à sa capacité à revisiter sa gamme emblématique. L’enseigne est toujours à la recherche d’avancées technologiques pour marquer les esprits des générations actuelles et futures. Alors que la Air Max DN a fait son apparition, celle-ci suscite déjà l'anticipation des nouveaux amateurs quant à son potentiel pour captiver les générations à venir. Peut-être ouvrira-t-elle la voie à de nouvelles paires emblématiques au sein de la gamme, perpétuant ainsi l'héritage et l'impact durable des Air Max dans le monde de la mode et de la culture sneakers.

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