Qui n’a jamais vu une derbie Clarks ? Au cours des douze derniers mois, l’enseigne britannique a fait un retour fracassant en s’associant avec des partenaires exclusifs. Après C.P. Company, Vandy the Pink, Bodega ou encore Union Los Angeles, Clarks Originals s'apprête à dévoiler une nouvelle collaboration sur sa silhouette intemporelle : la Wallabee. Cette fois-ci, c’est avec Paperboy, la sandwicherie la plus hype de la capitale, que la marque britannique revisite sa silhouette emblématique.
Fondé en 2015 au cœur du quartier animé du Marais à Paris, le restaurant s'est rapidement imposé comme la référence incontournable dans le monde de la mode et de la culture streetwear. Inspirée par l'esprit éclectique de la capitale française, la boutique s’apprête à étendre une fois de plus sa présence au sein de la sphère sneaker en poursuivant les débuts de sa branche Papergirl, la version girly de Paperboy. Après les garçons, les filles. Avec l’appui de Beams, le restaurant parisien a repris son service en janvier dernier, en s’associant à la marque nippone, Asics. Et c’est à travers le modèle GT-2160 que les trois partenaires ont inauguré le lancement de la seconde ligne du café parisien.
C’est désormais au tour de Clarks de prendre le relais. En associant son héritage classique à l'esthétique contemporaine et urbaine de Paperboy, les deux labels offrent une nouvelle perspective à la Wallabee, transformant l’icône intemporelle. L’occasion de découvrir la Clarks Originals Wallabee x Papergirl.
Credits photo : Clarks Originals
Quand l’essence parisienne rencontre l’héritage de Clarks
Clarks et Paperboy Paris proposent une nouvelle version exclusive du modèle Wallabee. Alors qu’un premier drop ne proposait que 50 exemplaires, les deux griffes ont décidé de réitérer leur collaboration, en la proposant à un public féminin plus large. De ce fait, la sandwicherie réinvente la silhouette emblématique de la Wallabee avec une touche féminine qui tire grandement son inspiration du premier modèle.
Credits photo : End.
Au menu : du daim, du crêpe des fermoirs à l’effigie de Papergirl, des lacets rose pâle ou encore des lacets supplémentaires à pois, prévus pour s’accorder aux semelles intérieures. En bref, une conception qui repose sur une semelle Vibram, qui marque une nouvelle étape dans l'évolution de la Wallabee puisque l’enseigne démontre sa capacité à s'adapter aux tendances actuelles tout en préservant son caractère iconique.
Credits photo : End.
La Clarks Wallabee x Papergirl sera disponible à partir du jeudi 25 avril dans les magasins Clarks et en ligne, ainsi que dans une sélection de points de vente au Royaume-Uni, en Europe, en Chine ou encore au Japon. Son tarif, quant à lui, est fixé à 180€.
Comment être au courant des prochaines collaborations ?
Si tu veux être au courant de toutes les prochaines collaborations entre Clarks Wallabee et Paperboy, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !