Sans doute l’une des plus grosses plateforme de revente américaine, GOAT fera également son arrivée en France puisqu’à la saison prochaine, la marketplace devient l’un des partenaires les plus importants du club emblématique du Paris Saint-Germain. Ainsi, ce nouveau sponsor lifestyle sera présent pour les trois prochaines saisons et lance un nouveau contrat qui devrait rapporter près de 50 millions d’euros.
On vous en dit plus sur cette nouvelle collaboration !
GOAT : la plateforme géante de vente en ligne
Fondé par Eddy Lu et Daishin Sugano en 2015, GOAT est une plateforme de revente en ligne dédiée aux sneakers, mais également aux vêtements et accessoires axés vers le luxe. De son acronyme “Greatest Of All Time”, celle-ci est devenue au fil du temps la plateforme la plus importante et la plus fiable sur le marché.
Basé à Los Angeles, GOAT a été un réel tremplin pour les sneakerheads qui recherchaient davantage en ligne pour acquérir de nouvelles sneakers. En effet, avant son lancement, acheter des sneakers en ligne ne résultaient pas d'une expérience agréable, car aucun moyen ne permettait de vérifier l’authenticité de la paire.
Ainsi, GOAT s’implique grandement à la culture sneakers et streetwear et assure un service esthétique, épuré qui plaît rapidement à sa communauté grandissante. Son point fort : la certification que chaque produit est authentique.
Fort de son succès, GOAT acquiert en 2018, Flight Club, une autre plateforme en ligne accessible à la fois aux sneakerheads et aux consommateurs débutants. Néanmoins, celles-ci continuent à fonctionner comme deux entités distinctes grâce à un investissement de 60 millions de dollars mené par Index Ventures. Désireux de répondre à la demande des clients tant au niveau national qu'international, les deux revendeurs ont ainsi l’occasion d'étendre considérablement leurs opérations en ligne et de vente.
En outre, GOAT grimpe peu à peu les échelons et devient un véritable empire. En 2019, celui-ci bénéficie d’un investissement de 100 millions de dollars par Foot Locker pour lui permettre d’accélérer son expansion mondiale.
Aujourd’hui associé à plusieurs marques de luxe telle que Versace, la marketplace est implantée dans 170 pays et compte dorénavant de nombreux utilisateurs quotidiens.
PSG x GOAT : un partenariat pluriannuel
Si la marque GOAT excelle dans la vente de sneakers, vêtements et accessoires streetwear de luxe, celle-ci souhaite se développer hors des États-Unis pour toucher une nouvelle clientèle.
De ce fait, celle-ci se tourne vers le Paris Saint-Germain pour devenir son partenaire officiel pour les trois prochaines saisons à venir. Cet important partenariat pluriannuel va permettre au club français d'étendre sa visibilité puisqu’il devient le premier a bénéficier de son espace dédié sur la marketpkace américaine avec des produits à édition limitée, des collaborations et des articles rétro.
Selon Marc Armstrong, directeur du marketing du PSG, « Ils ont un public partageant les mêmes valeurs que nous et qui a un attrait pour la mode. Paris est connu pour être le berceau de la haute couture, il y a de fortes chances que ce partenariat ne soit pas conventionnel. »
Si le contrat permet au club de la capitale d’étendre sa visibilité, la marketplace bénéficiera également de certains avantages tels que la place de QNB sur la manche du futur maillot ainsi qu’un nouveau public sur sa plateforme déjà bien abondante.
Credits Photo : PSG
De plus, GOAT sera également affiché pour les trois prochaines saisons au Parc des Princes en tant que sponsor sur les écrans de télévision, une réelle opportunité inédite pour cette géante plateforme.
Credits Photo : @goat (Instagram)
Si ce partenariat est plus qu’inattendu, celui-ci va très certainement toucher un public plus large entre les fans du PSG et ceux de la plateforme digitale et lifestyle GOAT. Ainsi, cette rencontre devrait rapporter près de 50 millions d’euros et signe potentiellement l’entrée de nouveaux partenariats entre sport et streetwear.