La marque de Boston et le designer de Chicago poursuivent leur ascension fulgurante avec ce nouveau pack intitulé “Beneath the surface”.
Après le succès retentissant du pack Performance of Art : Made To Wear Well, comprenant trois new balance 993, les deux partenaires sont de retour en 2023 pour un cinquième volet inédit. Cette fois-ci, pas de couleurs vives, New Balance et JFG dévoilent une inspiration outdoor, loin de la palette qui a rythmé les premières collaborations.
Au fil du temps, la marque de Boston a fait l’unanimité à chaque association avec le natif de Chicago. Que ce soit la new balance 2002r ou encore la new balance 9060, le virtuose Joe Freshgoods a su apporter une nouvelle touche d’authenticité avec ses compositions audacieuses. Toutefois, à la suite de son exploration vibrante et colorée, celui-ci innove et emprunte une direction plus terreuse.
En effet, l’artiste laisse son côté funky et dévoile son tout premier motif camo. Sur son compte Instagram, le designer s’exprime avec fierté : “Je voulais explorer les différentes façons dont nous pouvions utiliser l'impression JFG pour faire ressortir les détails - de la base tonale de la chaussure à la maille, chaque détail a été conçu avec soin”.
Intitulé “Beneath the surface”, le pack révèle trois silhouettes inédites et pointilleuses prêtes à s’aventurer en plein air et définitivement clore ses projets colorés.
Credits photo : @joefreshgoods (Instagram)
L’inspiration outdoor selon Joe Freshgoods
La narration est un élément central du partenariat joe freshgoods x new balance. Chaque campagne est accompagnée de visuels captivants, de photos ou vidéos mettant en avant son travail et la réflexion qui a entouré sa création. Une fois n’est pas coutume, Freshgoods poursuit son récit autour d’une citation : “Regarder au-delà de ce qui est immédiat”. Chercher à voir plus loin qu’un accessoire élégant, creuser plus profondément, aller au-delà de ce qui est immédiatement visible et apparent. Tout simplement, “Beneath the surface”.
Pour explorer ce concept, cette collection utilise des effets visuels subtils et complexes, inspirés par le fonctionnement interne de l'esprit et les aspects cachés de la personnalité. À cette occasion, les new balance 610 optent pour une base en mesh ainsi que des empiècements en daim. Toutefois, le camouflage personnalisé de JFG est apposé avec subtilité et élégance, que ce soit sur les deux silhouettes de la 610 ou la Rainer Boot, ce qui apporte cette touche de profondeur recherchée.
Credits photo : @joefreshgoods (Instagram)
C’est “facilement ma chaussure la plus détaillée avec New Balance à ce jour”, a souligné JFG. Car celui-ci confère une attention particulière aux détails, qui se combinent parfaitement à son inspiration hiking. Par ailleurs, les deux partenaires apportent davantage de technicité, puisque les deux new balance 610 reposent sur une semelle composée d’un amorti C-CAP et ABZORB. La Rainer Boot quant à elle, est équipée de spécifications toutes saisons, y compris un matériau GORE-TEX, une semelle extérieure Vibram, pour une meilleure durabilité et fiabilité.
Credits photo : @joefreshgoods (Instagram)
Le pack “Beneath the surface” comprenant la Joe Freshgoods x New Balance 610 “Lil Deserts”, la Joe Freshgoods x New Balance 610 “Lil Swamps” et la Joe Freshgoods x New Balance Rainer Boot “Lil Blocks” sortira le 28 avril 2023 au prix de 170€ sur New Balance.
Joe Freshgoods x New Balance 610 “Lil Deserts”
Joe Freshgoods x New Balance 610 “Lil Swamps”
Joe Freshgoods x New Balance Rainer Boot “Lil Blocks”