Des briques sous les pieds : Lego et Crocs réinventent le sabot.
À la Fashion Week de Paris, certains défilés se regardent, d’autres se commentent. Et puis il y a ces objets qui détournent l’attention sans jamais passer par un podium. Cette saison, ce rôle revient à Lego et Crocs. Les deux partenaires ont profité de l’effervescence parisienne pour dévoiler une création aussi surprenante qu’assumée : la Lego x Crocs Brick Clog. On connaissait déjà la adidas Box Shoe, c’est désormais le tour des sabots-briques.
Credits photo : Lego
D’un côté, l’empire du confort décomplexé. De l’autre, la référence absolue du jeu et de l’imaginaire collectif. Résultat ? Un sabot qui ne cherche pas à se fondre dans la masse, mais à faire un bloc. Pour incarner le lancement, Lego et Crocs ont fait appel à Tommy Cash, artiste avant-gardiste connu pour ses projets provocateurs et son esthétique décalée. Un choix cohérent pour introduire une silhouette qui se situe à la frontière entre chaussure, objet créatif et pièce conceptuelle.
Une silhouette construite brique par brique
Oubliez les lignes arrondies habituelles. Basée sur le sabot emblématique de Crocs, la Brick Clock conserve les fondamentaux de la marque en matière de confort, tout en s’éloignant radicalement de ses codes esthétiques habituels. Ici, la silhouette adopte des formes carrées et allongées, directement inspirées des célèbres briques Lego, jusqu’aux moindres détails, tandis qu’un rouge vif emblématique, immédiatement reconnaissable, affirme le caractère de la construction.

La bride arrière, ornée du logo Lego, assure le maintien du pied pour un port plus confortable, même si l’épaisseur du sabot le rend moins facile à retirer que les modèles classiques. Conçue avec une mousse Croslite, la conception conserve toutefois la légèreté, le confort et la facilité d’entretien qui ont fait la réputation des Crocs. Loin d’un simple coup marketing, Lego et Crocs ont annoncé un partenariat mondial pluriannuel où la créativité et la personnalisation sont au centre du projet. Chaque sabot, chaque brique devient un support d’expression, célébrant le jeu, la créativité et le partage.
"Notre mission commune, qui consiste à permettre à chacun de s’exprimer et de la porter avec fierté, ne fait que commencer. Nous avons hâte que le reste du monde nous rejoigne et construise avec nous."
Satwik Saraswati
responsable des licences et partenariats du groupe Lego.
Livrée avec une minifigurine Lego et quatre mini Crocs à assembler, la Lego x Crocs Brick Clog sera commercialisée le 16 février au prix de 199€. Et si avec cette sortie, Lego et Crocs confirment que l’innovation peut-être ludique et colorée, le sabot est le premier d’une série prévue pour 2026 et les années suivantes.
Si tu veux cop toutes les prochaines sorties sneakers, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !