Comme chaque semaine, la planète sneaker a été rythmée par de nombreuses annonces. Entre nouveaux designs et réinterprétations, il y a eu du mouvement. Détails !
Palace et Nike, bientôt sur le terrain
Palace Skateboards est sur tous les fronts. Après ses récentes collaborations avec CP. Company ou encore Maharishi, le label londonien s’allie cette fois à Nike pour une collection qui fusionne streetwear et football rétro. Baptisée P90, fusion du Total 90 et du P de Palace, la ligne devrait réinterpréter la gamme Total 90 des années 2000. Les premières images laissent entrevoir un univers rétro-fluo, où vestes de survêtement, sweats et shorts portent fièrement le logo P90. Les détails concernant la date de sortie restent encore à confirmer. Attention, il faudra être vif !
Murakami et Louis Vuitton investissent le Grand Palais
Vingt ans après leur première rencontre, Louis Vuitton retrouve Takashi Murakami à l’occasion d’Art Basel Paris 2025. Du 23 au 26 octobre, l’artiste japonais investit la Balcon d’Honneur du Grand Palais avec une installation spectaculaire : une pieuvre-lanterne de huit mètres de haut, inspirée des lanternes chinoises. Animal totem de l’artiste, la pieuvre se mue ici en créature lumineuse. Mi-sculpture, mi-lanterne, celle-ci diffuse une énergie presque hypnotique, entre rêve éveillé et mythologie japonaise. Sous ce ballet de tentacules colorés, Louis Vuitton présente la collection Arycapucines VII, onze sacs d’artistes traduisant l’univers de Murakami. Smiling Flowers. Mr DOB. Superflat Panda. Aucun doute, les artisans de la Maison revisitent des icônes de l’artiste entre cuir sculpté, broderies minutieuses et impressions 3D.
Nike Mind : la neuroscience au bout des pieds

Et si le Swoosh pouvait stimuler le cerveau par les pieds ? C’est la promesse de la plateforme Nike Mind, inaugurée par les Nike Mind 001 ou encore les Mind 002. Après plus de dix ans de recherches en neurosciences, l’enseigne du sportswear dévoile deux silhouettes qui ne se contentent pas de protéger ou d’amortir, mais d’activer des récepteurs sensoriels sous le pied. Le but ? Améliorer la concentration, l’ancrage ou encore la pleine conscience, avant, pendant et après l’effort. Chaque modèle intègre 22 picots en mousse indépendants, reliés à une matière souple et résistante à l’eau, qui transmettent au pied la texture du sol et le rythme du mouvement. Si la Mind 001 mise sur confort et praticité, la Mind 002 assure maintien et sensations accrues. Résultat : une expérience sensorielle unique qui éveille les sens, élimine les distractions et renforce la lucidité. Une nouvelle catégorie de produits pour préparer, entraîner et récupérer les athlètes disponible dès janvier 2026.
La Puma Speedcat brille avec Swarovski
Credits photo : @pumasportstyle (Instagram)
Quand le confort rencontre l’éclat, le résultat ne peut qu’attirer la lumière. Depuis plus de 130 ans, Swarovski, incarne le savoir-faire cristallin légué par son fondateur, Daniel Swarovski. Avec l’ajout de 5 216 cristaux, la maison autrichienne s’invite cette fois-ci sur un terrain inattendu : la Speedcat de Puma. De la silhouette iconique aux lignes aérodynamiques, chaque détail a été pensé minutieusement. Résultat ? Une paire résolument luxueuse disponible dès à présent.
Si tu veux cop toutes les prochaines sorties sneakers, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !