Comme chaque semaine, la planète sneaker a été rythmée par de nombreuses annonces. Entre nouveaux designs et réinterprétations, il y a eu du mouvement. Détails !
Travis Scott nommé Chef Visionary chez Oakley

Un vent de réinvention souffle sur Oaklay. La marque californienne franchit un cap en nommant Travis Scott au poste de Chef Visionnary Officer, et annonce dans la foulée un partenariat pluriannuel avec l’artiste et son label créatif : Cactus Jack. Pendant des mois, le rappeur originaire de Houston a fait d’Oakley une pièce maîtresse de sa silhouette postapocalyptique sur la tournée “Circus Maximus”. Une esthétique radicale, singulière, qui résonne avec l’ADN de la marque. Aujourd’hui, ce dialogue créatif devient officiel, structuré, et prêt à repousser les limites du possible. Avec son équipe, Travis Scott s’apprête à réinventer lunettes, vêtements et storytelling visuel, en remixant les archives d’Oakley. “Construire des choses qui lient le passé et le futur, c’est ça qui me motive”, confie Travis. Une ambition à la hauteur de ce nouveau rôle, pensé comme un laboratoire d’idées et d’attitudes. Et pour marquer ce point de départ, Oakley et Cactus Jack dévoilent “Day Zero”, une capsule ultra-limitée disponible dès à présent.
Nouvelle Jellyfish en vue !
Jamais là où on l’attend, Pharrell Williams continue de faire évoluer sa vision du footwear avec adidas. Ce jeudi, c’est à ses pieds, lors de l’ouverture de son pop-up, que l’artiste a dévoilé en toute subtilité un nouveau coloris de la adidas Jellyfish. Repérée en marge de la Fashion Week masculine de janvier, la Jellyfish avait déjà suscité l’attention avec son design organique et ses références assumées aux archives de la marque aux trois bandes. Après une première version aux teintes orangées et industrielles, cette conception opte pour une palette plus minimaliste et futuriste. Argent métallisé. Blanc cassé. Touches de vert. Aucun doute, le coloris renforce l’effet exosquelette du modèle, dont les lignes évoquent à la fois, la Response CL, l’Adistar Cushion 3 et l’univers biomécanique propre à Pharrell. Pour le moment, la sortie de la paire reste à confirmer.
Air Max 1000 : Paris, terrain d’expérimentation ?
Futuriste dans sa conception, exclusive dans sa distribution. La Nike Air Max 1000, première silhouette du Swoosh entièrement imprimée en 3D, s’offre son premier chapitre à Paris, pendant la Fashion Week Homme Printemps/Été 2026. La conception débarque en édition ultra-limitée les 27 et 28 juin, exclusivement chez NikeLab avec un coloris d’un bleu glacial qui accentue ses lignes aérodynamiques et son volume organique, déjà repérés sur le coloris rouge initial. Aperçue aux pieds de Drew Joiner lors de l’évènement Breaking4, la paire repousse les codes classiques de la fabrication : pas de colle ou de couture. Juste de l’innovation pure. Pensée comme un hommage à la Air Max 1, la 1000 semble pourtant venir d’une époque bien plus lointaine, entre l’avant-garde digitale et l’héritage running du Swoosh. Une chose est sûre : Paris s’impose encore une fois comme le laboratoire idéal des nouvelles ambitions du Swoosh.
Veneda Carter, une suite avec le Swoosh ?
Et si la collaboration entre Veneda Carter et Nike ne faisait que commencer ? Après une première collaboration retentissante autour de la Nike Air Max Muse, il semblerait que la reine de la joaillerie soit déjà prête à agrandir son vestiaire avec le Swoosh. Sur Instagram, la styliste danoise a dévoilé deux nouvelles paires inédites qui flirtent avec l’ADN technique des années 2000 : une hybridation assumée entre la robuste Nike Total 90 et l’amorti futuriste de la Shox. Talon chromé. Bulle structurée. Mini-Swoosh. Chaque détail semble souligner un geste sculptural, fidèle à l’univers de la créatrice. Si rien n’a été officialisé pour le moment, ces premiers visuels laissent présager une suite concrète. Une chose est sûre : entre performance et élégance brute, Veneda Carter continue de tracer sa propre ligne dans le footwear.
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