Qui a dit que le mois d’août et les sorties sneakers n’étaient pas complémentaires ? Pendant que tout le monde pense plage et mojitos, les enseignes, comme Nike, New Balance ou encore Asics, se préparent à accueillir de nouvelles paires. Le plus dur sera de choisir…
Salehe Bembury x Crocs Pollex Juniper Tree Camo
Salehe Bembury nous réserve encore quelques surprises ! Le créateur profite du mois d’août pour agrandir la gamme de sa Crocs Pollex Juniper et continue de retravailler la ugly shoe en s’imposant comme l’un des partenaires les plus solides dans le monde de la course à pied. Comme les précédents modèles, l’empreinte digitale de Salehe Bembury reste le point de départ de la mule. Cependant, le sabot Crocs laisse place à un mélange de cuir et de mesh. Bien évidemment, des perforations viennent peaufiner ce nouveau design hybride, programmé le 1er août au prix de 130€ sur le site Be A Spunge.
Lego x Nike Air Max DN GS Tour Yellow
Et s’il existait un monde où le sport et le jeu créatif gagnent toujours ? Pas à pas. Brique par Brique. C’est ce que donne le nouveau partenariat entre Lego et Nike. Cette année, les deux enseignes ont décidé d’unir leurs forces pour inspirer les enfants du monde entier. L’objectif ? Donner les moyens de bouger, d’explorer ou de créer à chaque enfant pour les aider à trouver le meilleur d’eux-mêmes. L’occasion pour les deux partenaires d’amorcer une collaboration sur plusieurs années avec une large gamme de produits Nike x Lego. En tête d’affiche : la gamme Air Max. Alors que la Nike Air Max DN8 commence a faire son apparition, le Swoosh poursuivra d’étendre sa toute dernière révolution en matière d'amorti au sein de sa technologie Air : la Air Max DN. Amorti dynamique. Empeigne respirante. Super maintien. La Nike Air Max Dn continue sa lancée avec une édition Lego. Avis aux petits pieds, la paire fera son entrée le 2 août sur Nike.
Nike SB x Air Max 95 “Cactus Flower Grey”
La Nike Air Max 95 sort des sentiers battus. À l'occasion du 30e anniversaire de la silhouette, Nike SB offre au design de Sergio Lozano une toute nouvelle identité, la réinterprétant pour le skatepark à la manière de la Air Jordan 4 “Pine Green”. Les premières images suggèrent que Nike SB est prêt à intégrer des modifications en accord avec la discipline, en améliorant la durabilité ou encore la performance de la paire. Côté coloris, le modèle opte pour des teintes qui ne manquent pas de faire écho aux designs de l’époque, tandis qu’une unité Big Bubble ainsi qu’un rembourrage renforcé viennent peaufiner le tout. La paire fera son entrée le 5 août prochain.
Nike Shox Ride 2 Olive Flak
Lorsque la première Nike Shox est sortie dans les années 2000, sa foulée incroyablement souple (malgré son poids) a rapidement forgé sa réputation. Vingt ans après sa première sortie, la paire a fait son grand retour et marque les esprits des nouvelles générations. Ce mois-ci, la Nike Shox Ride 2 s’offre un nouveau coloris exclusif. Tout comme les précédentes itérations, la paire conserve son apparence futuriste grâce à la traditionnelle semelle dotée d’un système d’amorti à colonnes. Du côté des matériaux, la Shox opte pour du mesh et du cuir, tandis que des tonalités de vert et de noir sont appliquées pour sublimer un design parfait pour la saison printanière. La paire fera son apparition le 12 août sur Nike SNKRS au prix de 190€. À vos calendriers !
New Balance 204L Timberwolf
Les Bostoniens ne laissent rien au hasard. Et sûrement pas leur choix d’ambassadeurs. Et pour cause : l’artiste espagnole aux multiples Grammy, Rosalía, devient officiellement le nouveau visage de l’enseigne de Beaverton. Dans une première campagne orchestrée par American Haiku et filmée par Alex Prager, l’icône barcelonaise participe au développement de la New Balance 204L, aperçue à quelques reprises avec des collaborateurs exclusifs comme Kith ou Auralee. Cet été, la 204L s’apprête à passer à la vitesse supérieure, avec un lancement plus large accompagnée du branding “Rosalía x New Balance”. À la suite d’un passage discret chez le Swoosh, Rosalía semble avoir trouvé avec New Balance un terrain d’expression à sa mesure. La New Balance 204L, quant à elle, sera disponible dès le 13 aout.
Pharrell x adidas Jellyfish White Orange

Pharrell Williams est sûrement l’homme le plus occupé de la Fashion Week. Après avoir présenté sa cinquième collection “se souvenir du futur”, réalisée en collaboration avec son ami Nigo (directeur artistique de Kenzo), le natif de Virginie en a également profité pour dévoiler ses prochaines collaborations, notamment avec la marque aux trois bandes : adidas. Repérée pour la première fois lors de ses sorties publiques avec ses jeans bootcut emblématiques, la adidas Jellyfish est finalement prête à faire une release globale. À première vue, il est impossible d'ignorer les similitudes entre ce nouveau projet collaboratif et d’autres silhouettes rétro issues du catalogue adidas, notamment la Response CL et l'Adistar Cushion 3. Les empiècements en plastique sur la tige ressemblent à un exosquelette et s'inspirent de l'esthétique originale de la ligne Adistar. Côté coloris, la paire s’offre des teintes d’orange, de blanc, de gris et de noir, laissant entrevoir une sortie le 15 aout prochain.
Awake NY x Air Jordan 5 Retro OG SP Pink Ice
L’enseigne new-yorkaise d’Angelo Baque est sur le point de libérer sa propre conception de la Jordan 5, rejoignant les collaborateurs exclusifs comme A Ma Maniére ou encore DJ Khaled. Le mois d’août marquera un brillant hommage à l’héritage de la cinquième chaussure signature de la gamme, mais également à la culture de rue avec la version Awake NY qui s’offre un mélange distinctif de rose et de rouge. Côté brandings, des détails signatures sont ajoutés subtilement, tandis que la paire sera à cliquer dès le 16 août prochain.
Air Jordan 4 Denim Worn Blue WMNS
Ce mois-ci, les équipes créatives de Jordan sont prêtes à frapper les étagères d’une nouvelle version denim. Attention, hit en approche ! Exit le cuir ou le nubuck classique, place à une toile en jean qui habille la quatrième chaussure signature. Cage latérale. Oeillets. Unité Air visible au talon. Aucun doute, la paire reprend les détails fidèles de sa conception et fera son entrée le 21 août prochain sur Nike SNKRS. Comptez 210€ pour la paire.
Nike Air Max Plus VII Varsity Maize

L’histoire se répète, mais jamais tout a fait de la même manière. Vingt ans après sa première apparition, la Nike Air Max Plus VII est prête à ressurgir avec une ambition claire : réconcilier passé et présent. Plus qu’un simple retour, l’enseigne du sportswear prépare les étagères avec une silhouette plus affutée, plus technique, mais toujours fidèle à son ADN. L’objectif ? Rejouer sur les contrastes, entre mesh technique et palettes familières, entre lignes classiques et innovations structurelles. Ce mois-ci, l’enseigne du sportswear choisit de réveiller le premier coloris de la gamme. Un classique parmi les classiques. La paire rend hommage à l’originale de 2005 avec un souci du détail orchestré par le designer australien Leon Witherow alias @prestology. La paire conserve sa tige en mesh jaune, relevée par des nervures noires et des détails argentés discrets. Côté technologie, la semelle intermédiaire blanche encadre l’emblématique bulle d’air apparente teintée d’un jaune translucide, tandis que le tout est surmonté du traditionnel logo TN Air inscrit sur la languette. Résultat : une silhouette rétro qui ne se contente pas de rejouer le passé, mais qui lui donne une nouvelle texture à découvrir dès le 26 aout prochain.
Undefeated x Air Jordan 4 Deep Green
La Air Jordan 4 n’a pas dit son dernier mot ! Après Nigel Sylvester ou encore Nike SB, c’est désormais Undefeated qui s’apprête à raviver la flamme de sa propre interprétation. Le label de Los Angeles remet au goût du jour les codes de sa version culte de 2005. Au programme : une palette kaki inspirée du blouson MA-1, une tige en nubuck premium et des détails soigneusement placés. Une chose est sûre : il faudra être vif le 28 août prochain. À vos calendriers !
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