Alors que les plannings se remplissent, septembre s’annonce aussi comme le mois des grands retours sur les étagères. Rééditions marquantes, collaborations et silhouettes inédites : Nike, adidas, New Balance et d’autres enseignes comptent bien imposer leur rythme à cette rentrée.
Lego x Nike Dunk Low GS Sail
Pas à pas. Brique par Brique. C’est ce que donne le nouveau partenariat entre Lego et Nike. Cette année, les deux enseignes ont décidé d’unir leurs forces pour inspirer les enfants du monde entier. L’objectif ? Donner les moyens de bouger, d’explorer ou de créer à chaque enfant pour les aider à trouver le meilleur d’eux-mêmes. L’occasion pour les deux partenaires d’amorcer une collaboration sur plusieurs années avec une large gamme de produits Nike x Lego. Après la sortie de la Lego x Nike Air Max DN GS “Tour Yellow” et de la première construction Lego, le Swoosh poursuit d’étendre sa gamme avec, cette fois-ci, sa silhouette la plus populaire : la Nike Dunk Low. Amorti dynamique. Empeigne respirante. Super maintien. La lowtop continue sa lancée avec une édition Lego qui reprend les codes esthétiques d’une notice. Avis aux petits pieds ainsi qu’aux collectionneurs, la paire fera son entrée le 1er septembre sur Nike. Comptez 105€.
New Balance Abzorb 2000 Blue Grey
Ramener un modèle de ses archives et lui donner un nouveau souffle. S’il y a une enseigne qui aime faire revivre son écosystème, c’est bien celle des Bostoniens : New Balance. Ce mois-ci, le label de Boston élargit sa vaste gamme avec une silhouette qui ne manque pas de faire écho à la New Balance 9060. Base en mesh. Empiècements métalliques. La paire conserve son ADN futuriste tout en insufflant une touche de fraîcheur. Côté coloris, New Balance joue sur une palette de couleurs loin de ses standards habituels, à savoir du baby blue. Enfin, le branding, reste le même : un imposant N latéral et une inscription “2000”. La paire fera son entrée le 3 septembre sur New Balance au tarif de 200€.
Lorsque la première Nike Shox est sortie dans les années 2000, sa foulée incroyablement souple (malgré son poids) a rapidement forgé sa réputation. Vingt ans après sa première sortie, la paire a fait son grand retour et marque les esprits des nouvelles générations. Ce mois-ci, la Nike Shox MR4 s’offre un nouveau partenariat avec Martine Rose. Tout comme les précédentes itérations, la paire conserve son apparence futuriste grâce à la traditionnelle semelle dotée d’un système d’amorti à colonnes. Du côté des matériaux, la créatrice opte pour du mesh et du cuir, tandis que des tonalités de blanc, de noir ou encore de rouge sont appliquées. La paire fera son apparition le 4 septembre sur Nike SNKRS au prix de 200€. À vos calendriers !
Salehe Bembury x New Balance 1000 Blueforest Green
Après avoir suivi les Knicks pendant les playoffs NBA 2024/2025, le designer basé à Los Angeles revient à ses fondamentaux : la basket. Salehe Bembury tease sa prochaine collaboration avec les Bostoniens autour de la New Balance 1000. Au programme : un mix audacieux de couleurs et de matières allant du bleu électrique au vert fluo, tandis que de subtils détails colorés peaufinent le tout. Côté construction, la paire s’offre une combinaison de daim premium, de mesh ou encore de cuir verni texturé, fidèle à l’approche artisanale de Bembury. Résultat ? Une proposition aussi vibrante que technique déjà prête à frapper les étagères le 5 septembre prochain.
Limosine Skateboards x Nike SB Dunk Low
Que ce soit dans les rues de New York ou ailleurs, Limosine est sur tous les fronts. Pour célébrer son approche légère des tricks les plus techniques, la division skateboarding du Swoosh soumet sa propre Nike SB Dunk Low pour une première collaboration. Brute. Libre. Sans détour. Nuances détaillées. La lowtop s’offre une construction premium d’une simplicité étonnante. “On veut une chaussure inspirée du foot américain” a mentionné les équipes créatives du shop. Bien évidemment, la paire reprend ses détails emblématiques qui font la force de Nike SB. La paire sera à découvrir sur SNKRS le 6 septembre au prix de 130€.
Yu-Gi-Oh! x Nike Air Max Muscle 95 Joey
Avis aux nostalgiques du Duel de Monstres : le Swoosh est prêt à croiser les cartes avec Yu-Gi-Oh! pour une collaboration inédite autour de la Air Max Muscle 95 QS. Un clin d’œil direct à la Air Muscle, silhouette mythique portée dans le manga paru en 1996. Design affûté. Clin d’oeil assumé : aucun doute, la paire risque de convoquer la puissance du Millenium Puzzle ce mois-ci. Côté détail, les insoles rendent hommage à la carte préférée de Joey, le Dragon noir aux Yeux Rouges (SDJ-001). La paire fera son entrée le 12 septembre prochain, suivie d’une collection apparel. Attention, il faudra être vif !
Air Jordan 5 OG Fire Red
Il y a des coloris qui matchent parfaitement pour la gamme Jordan. S’il y en a un qui résonne pour tous, c’est bien celui aux couleurs des Chicago Bulls. Ce mois-ci, la cinquième chaussure signature de l’enseigne du sportswear célèbre son 35e anniversaire avec son design de 1990. Matière premium. Mélange de blanc. Touches noires. Détails rouges. La paire repend les détails de conception de sa shape OG dans son intégralité. Bien évidemment, celle-ci est peaufinée par ses détails emblématiques, à savoir la semelle semi-translucide, le lace-lock ou encore les panneaux latéraux respirants. La touche finale ? Sa traditionnelle languette réfléchissante distinctive. Avis aux collectionneurs puisque la date de sortie de la paire est fixée le 13 septembre prochain au prix de 210€.
Pharrell x adidas Adistar Jellyfish Solid Grey
Pharrell Williams est sûrement l’homme le plus occupé de la Fashion Week. Après avoir présenté sa cinquième collection “se souvenir du futur”, réalisée en collaboration avec son ami Nigo (directeur artistique de Kenzo), le natif de Virginie en a également profité pour dévoiler ses prochaines collaborations, notamment avec la marque aux trois bandes : adidas. Repérée pour la première fois lors de ses sorties publiques avec ses jeans bootcut emblématiques, la adidas Jellyfish a finalement fait son entrée au sein du vestiaire footwear. C’est désormais au tour d’une nouvelle itération de frapper les étagères. Si les empiècements en plastique sur la tige ressemblent toujours à un exosquelette et s'inspirent de l'esthétique originale de la ligne Adistar, la paire s’offre une teinte de gris, de blanc et de noir, laissant entrevoir une sortie le 15 septembre prochain.
Nigo x Nike Air Force 3 Low Olive Grey
Nigo n’a pas dit son dernier mot. Après avoir fait revivre la Nike Air Force 3 Low puis branché la silhouette sur les ondes de sa station fictive, le fondateur de Human Made revient écrire un nouveau chapitre avec le Swoosh. Troisième round, même modèle, mais nouvelle vision. Cuir premium. Textures reptiliennes. Finitions millimétrées. Nigo transforme la Air Force 3 en pièce de collection. Mais au delà du design, c’est tout un univers qui frappe. Chaque détail raconte quelque chose. Le vinyle en guise de logo sur la languette. Les étiquettes argentées sur les semelles intérieures. La sortie de la paire est fixée le 18 septembre sur Nike SNKRS. Comptez 160€.
Fragment x Travis Scott x Air Jordan 1 Low OG White Blue
La Flame n’en a pas terminé avec Jordan. Si la collaboration signée Travis Scott x Jordan s'étend désormais à travers un vaste catalogue de paires de Nike et Jordan, ses Air Jordan 1 Low volent encore et toujours la vedette aux autres paires. En septembre, la collaboration risque de prendre un nouveau tournant puisque la lowtop fêtera son quarantième anniversaire. L’occasion pour les deux collaborateurs d’étendre leur partenariat avec Fragment avec un colorblocking similaire aux versions précédentes. Attention, il faudra être vif puisque la paire fera son entrée le 20 septembre 2025.
Fragment x Travis Scott x Air Jordan 1 Low OG "White Blue"
Sortie prévue le 20 septembre 2025
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