Alors que la maison Louis Vuitton dévoilait son défilé printemps-été 2022 l’année passée, celle-ci a créé la surprise et l’engouement autour de multiples Air Force 1 en collaboration avec le roi du streetwear et du luxe Virigil Abloh.
Tragiquement disparu en novembre dernier, Louis Vuitton rend hommage à son Directeur Artistique Homme avec l’exposition Louis Vuitton and Nike "Air Force 1" by Virgil Abloh du 20 au 31 mai 2022 au Green Point Terminal Warehouse de New York. Au total, ce sont quarante-sept Air Force 1 imaginées par Virgil Abloh et Nike qui seront à admirer, de façon physique et virtuelle dans une série d'espaces immersifs.
Découvrez tout ce que contient cette exposition unique !
Une exposition grandiose
C’est dans l’univers onirique du défunt créateur que l’exposition est présentée. En effet, il s’agit tout simplement d’un dialogue créatif entre Louis Vuitton et Nike imaginé par Virgil Abloh avant son décès. Créé comme un voyage, découvrez le processus créatif derrière la collaboration emblématique et déambulez entre des murs décorés pour l’occasion de nuages caractéristiques, des décors de ses défilés ou encore de l’imagerie de ses campagnes.
Renversante et totalement éblouissante, vous ne pouvez que vous immerger de cette collaboration alliant luxe et sportswear. En effet, l’exposition comprend de multiples statues en 3D, conçues par le designer pour Louis Vuitton ou encore une impressionnante version géante du logo couvert de miroir qui insuffle un regard nouveau sur cette collaboration premium.
Credits Photo : @louisvuitton (Instagram)
Grandiose, cette exposition accueille également une immense cabane avec des interactions mettant en avant la brillante vision d’Abloh à travers un regard enfantin.
Credits Photo : @louisvuitton (Instagram)
La Louis Vuitton x Nike Air Force 1 “Collection” mise en avant
Considérée par Virgil Abloh comme un symbole culturel à part entière, la Air Force 1 de la marque au Swoosh est ainsi élevée au rang d’objet d’art avec un large assortiment d’itérations collector lors de cette exposition.
Conçu auprès de matériaux nobles dans la manufacture de la Maison à Fiesso d'Artico, chaque modèle incarne la synthèse entre codes classiques de la chaussure originale, et emblèmes de la Maison Louis Vuitton.
Habillée de multiples tissus les plus fins de la maison de luxe, de motifs et de couleurs emblématiques, la collection comprend des silhouettes basses uniques. Ainsi, découvrez des silhouettes bicolores telles qu’une rouge, une verte ou encore une bleue similaires à la LV Trainers ou les éditions “Triple White” et “Triple Black” qui mettent parfaitement en valeur le travail d’Abloh avec un design sobre et luxueux.
Credits Photo : Louis Vuitton
De plus, de nombreuses Air Force 1 seront à découvrir avec des monogrammes déconstruits ou un style graffiti inédit. L'exposition vous révélera également des traitements plus complexes qui se retrouve sur une empeigne argentée et une empeigne dorée. Enfin, admirez l’une des Air Force 1 mise aux enchères sur Sotheby’s qui a fait l’unanimité en janvier dernier.
En outre, l’exposition Louis Vuitton and Nike "Air Force 1" by Virgil Abloh laissera place au lancement des quelques Air Force 1. Disponibles en pré-commande et en exclusivité pour les membres de la communauté Louis Vuitton, la Louis Vuitton x Nike Air Force 1 Low “Collection” sera sans doute rapidement sold-out.
Credits Photo : @louisvuitton (Instagram)