Lever de rideau pour l’édition parisienne de la Fashion Week du 16 au 21 janvier. Entre expositions ou encore pop-up stores, les détaillants et retailers promettent une fois de plus de belles associations. Zoom sur les évènements sneakers qui vont rythmer la Fashion Week dans la capitale.
Naked Copenhagen s’installe à Paris
Credits photo : @nakedcph (Instagram)
Les rêves prennent sans aucun doute du temps. Alors que Naked Copenhagen s’apprête à célébrer sa vingtième année d’existence, le shop situé au Danemark entame un nouveau chapitre en ouvrant un point de vente en dehors du Danemark. Fondée en 2004, la petite boutique est devenue une référence mondiale au sein de la planète sneakers en proposant des exclusivités et des produits en édition limitée. C’est désormais dans un vaste espace de 300m2 situé dans le Marais que vous pourrez retrouver une expérience de vente au détail immersive et personnelle des enseignes comme le Swoosh, la Jordan Brand, adidas, New Balance, Salomon etc.
Cette première implantation physique dans une capitale, dans un quartier où sont installés des acteurs comme Foot Patrol, 14 Temple, Edmond et Shoes ou encore Supreme, Stüssy et Carhartt WIP, devrait servir de test pour envisager de futurs déploiements dans d'autres grandes villes européennes. En attendant de nouvelles émancipations, la boutique parisienne ouvre ses portes ce mardi 16 février 2024 au 38 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4e arrondissement de Paris.
Paperboy et Beams font revivre la Asics GT-2160
Credits photo : @paperboyparis (Instagram)
Après les garçons, les filles. Paperboy laisse place à Papergirl à l’occasion de la Fashion Week. Avec l’appui de Beams, le restaurant parisien reprend son service en s’associant à la marque nippone, Asics. Et c’est à travers le modèle GT-2160 que les trois partenaires ont décidé d’inaugurer le lancement de la seconde ligne du café parisien lié à la planète streetwear.
Ici, le trio donne naissance à une paire qui opte pour une valeur sûre chez Asics avec sa base en mesh blanc et ses superpositions argentées, emblématiques du géant japonais. Pour le reste, des petits pois blancs sont ajoutés et viennent contraster la touche de rose pâle présente sur les lacets. Bien entendu, une collection capsule accompagne la Papergirl et comprend un tracksuit, des hoodies et tee-shirts entre gris, rose pâle et blanc.
Credits photo : @paperboyparis (Instagram)
La Papergirl sera lancée le 19 janvier chez Paperboy Paris au 137 rue Amelot dans le 11e arrondissement de Paris.
C.P. Company et Asics, l’association entre design et technologie de pointe
Credits photo : Asics
Pour terminer cette semaine qui annonce du très lourd, le géant japonais croisera également la route de C.P. Company. Pour la première fois, la marque fondée par Massimo Osto, surnommé le père du streetwear, viendra apporter sa touche sur le design de la Gel-Quantum 360. Au programme : deux paires monochromes qui promettent une déclaration audacieuse. La première opte pour un coloris jaune avec une maille respirante et une tige en TPU accordée qui assure à la fois structure et durabilité. La deuxième s’offre un coloris plus soft mettant en avant les logos sur la toebox et la tongue. Cette nouvelle dimension technique sera à découvrir en exclusivité les 19 et 20 janvier 2024 à Paris, à la Maison des Métallos au 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris.
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