La vague est de retour. Patta prépare un pack de Nike Air Max 1 “The Waves” pour 2026.
Certaines vagues ne se brisent jamais. Elles s’éloignent, laissent une trace, puis reviennent frapper le rivage avec la même intensité. Après avoir redéfini les contours de la Nike Air Max 90, Patta renoue avec son langage graphique et ramène la collection “The Waves”. Plus qu’un motif ou un design, la collection “The Waves”, fait partie de ces récits qui traversent le temps sans perdre leur force. Devenu un langage visuel, presque une signature, ce partenariat est devenu indissociable de l’histoire commune entre Patta et Nike.
Sorti initialement en 2021, le pack incarne l’approche de Patta capable de revisiter une silhouette iconique avec son ADN. Avec Patta, la Nike Air Max 1 n’est pas une silhouette parmi d’autres. C’est un terrain d’expression, un manifeste. Depuis le milieu des années 2000, la marque amstellodamoise a bâti l’un des catalogues de collaborations les plus solides et respectés de l’histoire de Nike. Une relation forgée dans le temps, nourrie par la confiance mutuelle et une vision partagée. Chaque détail, chaque ondulation offre une continuité dans la vision et l’exécution qui prépare le terrain pour le prochain chapitre de la série, où héritage et innovation s’apprêtent à se rencontrer de nouveau.
Deux paires, deux ambiances
Pour 2026, il semblerait que les deux partenaires prévoient un nouveau chapitre de “The Waves” sur la conception d’origine. Selon @Brandon1an, deux paires seraient prévues au sein du catalogue printemps de Nike. D’un côté, une version lumineuse, dominée par du blanc. De l’autre, une proposition plus sombre, où le rouge saturé devrait contraster avec une base noire et des accents métalliques. Officiellement, Patta et Nike gardent le silence. Officieusement, une référence produit a déjà fuité, donnant un premier aperçu de l’une des silhouettes.

La touche finale ? Le pack des deux paires s’appuierait sur la construction originale de la Air Max 1 de 1987. Un retour aux intentions qui en dit long. Ici, pas de nostalgie, mais une volonté claire de reconnecter la vague à sa source. Bien que la Big Bubble ait récemment fait l’objet d’une attention particulière de la part de Nike, le modèle de 1987 a toujours conservé une préférence du côté des collectionneurs d’Air Max. En 2026, les deux partenaires prévoient un retour fondamental.
UPDATE DU 14 JANVIER 2026 :
Les fondateurs de Patta, Edson Sabajo et Gee Schmidt, ont dévoilé les deux nouveaux coloris de leur collaboration avec Nike. Les deux paires présentent une empeigne et une semelle intermédiaire majoritairement blanche ou blanc cassée, rehaussée d’une touche orange. Si les détails de la sortie restent encore flous, Edson a écrit en légende de sa publication : “On m'a dit qu'une surprise allait sortir pour mon anniversaire”. Et, si l'on en croit cette information, ce serait le 29 février. Affaire à suivre !
Si tu veux cop toutes les prochaines sorties sneakers, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !