Jamais deux sans trois : Patta continue sa série avec Nike en revisitant la DN8.
Le shop légendaire d’Amsterdam, fondé par Edson Sabajo et Guillaume “Gee” Schmidt en 2004, est déjà prêt à faire son grand retour avec le Swoosh. Après le drop des Nike Air Max 90 ou encore celui de la Nike Air Max 1, la marque hollandaise s’apprête à apporter sa vison créative sur une autre silhouette : la Nike Air Max DN8. Un choix loin d’être surprenant lorsque l’on connait l’amour de Patta pour la gamme Air Max.
Présentée comme la cadette de la série Dynamic Air, la Nike Air Max DN8 a rapidement imposé son design inédit. Inspirée de l’héritage Air Max, mais pensée pour une génération 2.0, celle-ci associe codes esthétiques et matériaux innovants. Sa tige en mesh nexkin offre légèreté et résistance tout en affichant un effet translucide caractéristique. Des entailles ondulées parcourent l’empeigne, rappelant l’esprit fluide de certains modèles Air Max tout en affirmant une identité résolument moderne.
Dévoilée lors du Air Max Day 2025, la DN8 est encore une silhouette récente. Peu de partenaires ont eu l’occasion de la revisiter. De ce fait, Patta rejoint le cercle fermé des collaborateurs comme Supreme, Cav Empt, label japonais reconnu pour son esthétique avant-gardiste, ou encore le PSG, club partenaire de longue date du Swooh, qui ont bénéficié de collaborations sur ce modèle.
Quatre versions, un ADN
C’est sur ce terrain hybride que Patta entre en jeu. Le shop a choisi une approche audacieuse. Dévoilé par Angelo Baque (d’Awake NY), le premier modèle aperçu s’offre une version noire rehaussée de touches immaculées au niveau des unités Air. Un contraste fort qui accentue l’aspect futuriste de la silhouette, tout en rappelant le goût du shop amstellodamois pour les palettes efficaces et les détails subtils.
Credits photo : Patta
La collaboration ne s’arrête pas là : au total, quatre silhouettes sont prévues. Aux côtés de la version noire, les deux partenaires misent sur une version électrique qui contraste avec le minimalisme de la première. Les deux autres jouent, quant à elles, sur une alliance subtile de bleu et de crème. Côté technologie, chaque paire intègre huit tubes Dynamic Air, répartis de façon stratégique afin de maximiser le retour d’énergie et procurer une sensation de rebond à chaque pas. Un procédé qui positionne la DN8 au croisement de la performance et du lifestyle dans la continuité de la saga Air Max, mais avec une orientation plus technique tournée vers l’avenir.
Avec ce quatuor, Patta couvre tout le spectre et résume son ADN : savoir passer de l’audace brute à l’élégance maîtrisée, sans jamais perdre son identité. Si la sortie est prévue pour 2025, les détails restent encore bien gardés du côté des deux partenaires. Une chose est sûre : le duo frappe plus fort que jamais cette année.
Si tu veux cop toutes les prochaines sorties sneakers, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !