Comme chaque semaine, la planète sneaker a été rythmée par de nombreuses annonces. Entre nouveaux designs et réinterprétations, il y a eu du mouvement. Détails !
La Air Force 1, la dad shoe version Gen Z ?
La Gen Z a tranché : la Nike Air Force 1 est désormais une dad shoe. Après des années à dominer le marché, la basket blanche classique est perçue comme basique, voire dépassée. Lancée en 1982, la Air Force 1 a traversé quatre décennies, s’imposant autant sur les parquets de NBA que dans la culture hip-hop. Déclinée en centaines de coloris et collaborations, celle-ci reste l’un des modèles phares de Nike, symbole d’une histoire riche et d’une influence toujours présente, même si sa place dans les tendances jeunes a évolué.
Stephen Curry quitte Under Armour
C’est la fin d’une ère pour Under Armour. Après treize ans de collaborations, la marque perd son ambassadeur le plus emblématique : Stephen Curry. Depuis 2013, le meneur des Golden State Warriors a lancé douze modèles à son nom, et le treizième, prévu pour février 2026, marquera la conclusion officielle de cette association. La Curry Brand continuera d’exister, mais Curry deviendra agent libre sur le marché de la sneaker, prêt à tracer de nouveaux chemins. Un tournant dans l’univers du basketball, où peu d’athlètes ont été aussi étroitement liés à une marque comme le Chef.
Le gorpcore prend de la hauteur avec Carhartt et Salomon
Carhartt et Salomon partent à l’assaut du gorpcore. Après une première association en 2022 sur la Shelter CSWP, les deux partenaires unissent leurs forces pour donner naissance à la X-ALP, une paire où robustesse et technicité se rencontrent. Cuir solide, matières techniques renforcées, caoutchouc et adhérence Contagrip : tout est pensé pour tenir la distance. Une touche camo, quelques détails métalliques, un co-branding minimaliste et la paire trouve son équilibre entre altitude et métropole. Rendez-vous le 18 décembre 2025 sur le site de Salomon. Attention, il faudra être vif !
La Nike Zoom Skylon 11 sprinte vers l’avenir
Fidèle à sa volonté de remettre en lumière des modèles oubliés, Nike prépare le retour d’une silhouette longtemps laissée de côté : la Zoom Skylon 11. Avant que la Skylon 2 ne devienne la tête d’affiche de la série (portée par son esthétique dégradée et sa collaboration avec Fear of God en 2022), les autres modèles de la famille s’étaient faits discrets, jusqu’à disparaître totalement des rayons. Lancée à la fin des années 2000, la Skylon 11 représentait alors la vision du Swoosh pour une foulée légère, respirante et dynamique. Son amorti Zoom Air offrait une sensation de course naturelle, à contre-courant du maximalisme qui dominait alors le running. En 2026, l’enseigne du sportswear prévoit une réédition qui respectera cet héritage tout en proposant cinq nouveaux coloris disponibles sur Nike.
Adidas dévoile la prochaine ère ClimaCool
La marque aux trois bandes continue de pousser les limites de sa technologie d’impression 3D. En 2026, adidas prévoit d’élargir sa gamme ClimaCool, confirmant la place centrale de cette silhouette dans l’écosystème Futurecraft. Après la première ClimaCool entièrement imprimée fin 2024, la présentation de prototypes a permis d’entrevoir la prochaine étape de cette avancée technologique. Une étape où l’impression 3D ne sert plus seulement la semelle, mais redéfinit aussi la structure même de la conception. Parmi les modèles dévoilés, deux silhouettes se distinguent. D’un côté : la FutureCool qui troque l’empeigne imprimée d’un seul bloc pour une architecture façon exosquelette afin d’offrir un maintien ciblé et un confort renforcé. De l’autre, la FutureCraft X, une paire qui repousse encore plus loin l’usage des filaments imprimés tout en intégrant des zones textiles afin de libérer davantage le mouvement du pied.
Si tu veux cop toutes les prochaines sorties sneakers, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !