Suite aux tragiques évènements du dernier festival Astroworld, la collaboration entre La Flame et Dior était en suspens indéfiniment "par respect pour toutes les personnes touchées". En effet, depuis le festival, les marques n’ont pas hésité à mettre de côté les projets réalisés avec l’artiste pour ne pas être affilié à ce terrible épisode.
Il y a quelques jours, alors que Travis Scott semble faire un retour marquant avec Nike, notamment avec la sortie de la Travis Scott x Nike Air Max 1 “Baroque Brown” accompagnée du colorway “Saturn Gold” ou encore la Travis Scott x Nike Air Trainer 1 SP “Wheat” qui s’est également déclinée avec le coloris “Grey Haze”, la maison Dior a finalement dévoilé une nouvelle date de sortie sur la collection signée Dior x Travis Scott.
Ainsi, découvrez en détail cette collection ultramoderne et sophistiquée !
Credits Photo : Dior
Une collection capsule inspirée du Texas
Si la collection Travis Scott x Dior s’est dévoilée à l’occasion de la Fashion Week de Paris l’an dernier, celle-ci a suscité un grand étonnement qui a rapidement fait place à de l’excitation. En effet, cette collaboration, à suivre de très près, a retourné le monde de la mode, car il s’agit de la toute première fois que la maison de luxe s’allie à un rappeur. Et pas n’importe lequel !
Ainsi, la rencontre entre Kim Jones et Travis Scott réinvente les codes vestimentaires de Dior et dévoile une inspiration lumineuse qui incarne un esprit ambitieux sur chaque pièce. Pleine de magnificence et de savoir-faire, la toile de Jouy se transforme en “toile de Cactus” et le motif Dior oblique se métamorphose en Dior et Cactus Jack Oblique où s’entrelacent les lettres du logo Dior et celles du label créatif du rappeur américain.
Inspirante et avant-gardiste, ce sera l’occasion de dévoiler entre autres des tee-shirts, des crewnecks, des chemises, des vestes mais aussi des accessoires arborant le monogramme Cactus Jack du rappeur. En effet, l’iconique sac Saddle est réinterprété en version « rodéo », avec une poignée en étrier reliant ses deux parties. Quant au nouveau sac à dos Dior, surnommé “Hit the Road”, celui-ci est orné du motif Dior et Cactus Jack Oblique, qui redessine la toile Dior Oblique avec audace à travers le nom Jack.
Credits Photo : Dior
Parées de subtils détails, les pièces de la collection se dévoilent et peaufinent l’union entre Dior et Travis Scott. Les manches s’habillent d’une étiquette cousue-décousue arborant des messages tels que « The beautiful world Dior Cactus Jack », « If you can read this, I must love you to let you this close » ou encore l’année de la fondation de la maison Dior.
Si Travis Scott x Dior prévoit du prêt-à-porter, la collection ne s’arrête pas là puisque des parures Cactus Jack viennent sublimer inconditionnellement ce travail d’orfèvre et parachèvent les looks imaginés par Kim Jones. Créée par Victoire de Castellane, directrice Artistique de Dior Joaillerie, ces parures sont le fruit d’un savoir-faire d’excellence et de beauté pure et nous transportent dans l’univers des deux partenaires avec douceur et volupté. Ainsi, celles-ci se portent tant sur le devant des vestes, tant sur le col des chemises et des pulls et devraient susciter un réel engouement.
Credits Photo : Dior
Pour peaufiner et sublimer cette collaboration, le rappeur de Houston a également imaginé cinq silhouettes inspirées des skateshoes des années 90. Dénommées Travis Scott x Dior B731, celles-ci s’habillent d’une construction premium, mélangeant cuir, suède et canvas et font écho au Texas, ville natale du rappeur d’Astroworld. Toutes revêtues de ton taupe, marron et beige rappelant ainsi le désert aride, ces lowtops apparaissent comme les pièces maîtresses de la collection et affichent le logo “Cactus Jack Dior”.
Credits Photo : @_thibo (Instagram)
Vous l’aurez compris, Travis Scott x Dior est déjà un succès retentissant aussi bien du côté de la Haute Couture que du Streetwear.
La sortie de cette superbe collection devrait avoir lieu le 13 juillet 2022 sur Dior. Il ne vous reste plus qu’à inscrire cette date dans votre calendrier et rester à l’affût le jour J, sur le site de la maison de luxe !