Le shop de Los Angeles s’associera à nouveau avec l’enseigne du sportswear pour élargir sa gamme avec trois silhouettes inédites.
Alors que l’année vient à peine de débuter, il semblerait que Chris Gibbs et Jordan soient de retour pour deux Air Jordan 1 KO, mais également pour une troisième silhouette inattendue. En effet, @MrUnloved1s a confirmé sur Twitter, qu’une Air Jordan 1 Retro High OG serait également en préparation par le shop originaire de Los Angeles.
Toutefois aucun mock-up ni de premiers visuels n’ont leak pour le moment, il est donc impossible de savoir à quoi ressemble cette silhouette signée Union x Jordan. Pour autant, celle-ci suscite déjà l’intérêt au sein de la culture sneaker, puisque le compte Twitter a confirmé que la paire ne ressemblerait en aucun cas au coloris de la Union x Air Jordan 1 Retro High “Black Toe” ou encore de la composition “Blue Toe”, sorties toutes deux en 2018.
Credits Photo : @MrUnloved1s (Twitter)
Par ailleurs, si Union a considérablement renforcé le calendrier des sorties de Jordan, le shop s’est également imposé au fil des ans, comme l’un de ses plus importants collaborateurs. En effet, le regard avant-gardiste de Chris Gibbs et de son équipe a permis de réaliser de superbes silhouettes ayant imprégnées le monde de la sneaker, notamment sur les modèles de la Air Jordan 1 High, la Air Jordan 2 ou encore la Air Jordan 4. Ainsi, nous ne pouvons que nous questionner quant à l’apparence de cette nouvelle paire, annoncée au courant de l’année 2023.
Pour patienter, Union délivre deux Air Jordan 1 KO avec ambition et audace
Credits Photo : @beechkicks_ (Instagram)
Ce n’est pas tout, le shop de Los Angeles appose également sa griffe sur la Air Jordan 1 KO, l’une des variantes de la Air Jordan 1 High. Réalisée en 1986, celle-ci est considérée comme une réinterprétation plus classique du modèle à succès de Peter Moore.
En 2010, la dénommée “Knock Off” est rééditée, notamment avec le célèbre colorblocking Chicago de Jordan. Et pour remettre à l’honneur sa Air Jordan 1 KO, la marque au Swoosh prête sa silhouette au shop de Los Angeles qui surprend une nouvelle fois la culture sneaker avec deux empeignes basses et non montantes.
Si pour le moment le colorway “Sail” ne s’est pas dévoilé officiellement, la composition “Neutral Grey” revêt une superbe empeigne en canvas blanc inédite. Et pour contraster cette tige immaculée comportant d’élégantes surpiqûres, le shop de Chris Gibbs innove et propose des swooshs interchangeables qui permettent de passer d’un swoosh gris à un swoosh bleu. Par ailleurs, les deux paires affichent toutes les deux le tag jaune UN/LA, propre à la marque.
En attendant de nouvelles informations de la Union x Air Jordan 1 Retro High, les deux Air Jordan 1 KO sortiront le 27 janvier 2023 au prix de 150€ sur SNKRS.
UPDATE DU 29 MARS 2023 : D'après le compte @MrUnloved1s (Twitter), le drop de la Union x Air Jordan 1 Retro High devrait se faire en août 2023. Timing parfait avant la rentrée de septembre !
Union x Air Jordan 1 Ko "Neutral Grey"
Union x Air Jordan 1 Ko "Sail"