Le vendredi 25 février, alors que la Fashion Week milanaise en est à son troisième jour, la maison Gucci a créé la surprise en dévoilant une large sélection de pièces automne hiver 2022 - 2023 où figurent les trois bandes familières d’Adidas Originals.
Après une longue absence sur les défilés, Gucci s’offre un retour remarqué et combine sa mode pointue, guidée par Alessandro Michele avec un style sportswear emblématique d’Adidas. Inspirée des seventies, la capsule de ces deux géants de la mode a été présentée au grand public dans une finition haut de gamme et semble déjà envoûter la culture streetwear.
Sans doute l’une des plus grosses surprises de cette année, nous avons suivi la collection dénommée “Exquisite Gucci” de plus près pour vous apporter toutes les informations à retenir avant sa sortie !
Une nouvelle collaboration qui bouscule les codes
Alors que l’influence du streetwear et du sportswear semble s’être ancrée dans le monde du luxe depuis 2020, les maisons participant à la Fashion Week de Milan ont pu dévoiler leurs futures sorties et nouvelles créations tant attendues. Après sa récente collaboration avec The North Face sortie le mois dernier, la maison italienne a profité de cette semaine de la mode pour intégrer à son défilé sa capsule en collaboration avec Adidas Originals qui repousse une nouvelle fois les limites de la création.
En effet, l’enseigne du sportswear s’affiche de plus en plus avec de grandes maisons de luxe. Avec une dernière collaboration en date avec Prada, Adidas prête une nouvelle fois son célèbre logo trèfle de 1972 et ses trois stripes emblématiques pour des pièces Haute Couture à l’allure rétro des seventies.
Ainsi, ce nouveau partenariat signe une nouvelle rencontre entre maison de luxe et marque sportive pour des pièces inédites et confortables.
Des pièces alliant haute couture et sportwear
Représentée par des logos Adidas associés au branding Gucci, cette collaboration entre les deux géants de la mode relie les codes chers au style de la maison italienne avec des imprimés animaliers, des couleurs vives, des coupes structurées et des accessoires qui se mêlent à l’esprit rétro et sportswear incarné par le label allemand.
Plusieurs pièces iconiques ont été dévoilées, notamment un costume en tant que pièce maîtresse, décliné dans plusieurs colorways tels que le bleu, le vert, le violet et le blanc cassé. Celui-ci se pare des trois fameuses stripes sur les côtés ainsi que le logo Adidas x Gucci au niveau de la poitrine et semble déjà un franc succès.
Credits Photo : @Gucci (Instagram)
De plus, ce défilé dévoile de nombreuses pièces telles que de longues capes, un élégant ensemble sportswear chic, un ensemble blanc en laine crocheté, des robe longues excentriques. Toutes plus sublimes les unes que les autres, ces pièces inspirées de la pop-culture insufflent une image remarquable de la Haute Couture.
Credits Photo : @Gucci (Instagram)
Ainsi, toutes les pièces sont ornés du même branding Adidas x Gucci et s’accompagnent de nombreux accessoires tels que des bérets, des casquettes, des mitaines et chaussettes qui seront probablement très présents la saison prochaine.
Credits Photo : @Gucci (Instagram)
Disponible prochainement à la vente
La collection “Exquisite Gucci” sortira au cours des mois prochains et sera disponible dans les boutiques de la maison de luxe. Quelques pièces seront également disponibles sur l’application Adidas Confirmed où il est désormais possible de s’inscrire.
Ainsi, avec la vision d’Alessandro Michele, Adidas Originals impose un nouvel état d’esprit de sa brand et s’éloigne des vestières sportifs en ajoutant une touche d’élégance qui se combine parfaitement à la mention Gucci.
Cette collection permettra peut-être même de combiner encore plus loin le luxe et le streetwear et envisager à l’occasion de nouvelles collaborations aussi réussies par Adidas Originals. qui signe une étape supplémentaire.