Au cours de ces dernières décennies, le rappeur originaire d’Atlanta a fait un grand pas dans le monde de la mode et s’est notamment fait un nom en tant que designer. Que ce soit dans le sportswear ou le streetwear, Kanye West a construit un empire qui s’est ancré dans la culture sneakers avec son label Yeezy affilié à Adidas. Alors que le Yeezy Day approche pour notre plus grand bonheur, l’artiste est une nouvelle fois au coeur de l’actualité.
En effet, selon TMZ, le rappeur et son équipe juridique auraient déposé une marque pour “YZYSPLY”. Alors, que nous prépare l’artiste aux multiples visages ? À quoi peut-on s’attendre ?
Des magasins de détail en approche ?
Le 29 juin 2022, West’s Mascotte Holdings, Inc. a déposé une marque dénommée “YZYSPLY” pour “magasins de détail, services de magasin de détail et services de commande en ligne et services de magasin de détail en ligne disponibles sur un réseau informatique mondial”, selon des documents du United States Patent et Office.
Bien évidemment, cela semble surprenant, car Ye dispose déjà d’une plateforme en ligne Yeezy Supply qui lui permet de proposer ses silhouettes en éditions limitées en plus de l’application Adidas Confirmed où sont prévus les drops de Yeezy.
D’autant plus que West possède également un contrat de dix ans avec Gap, une célèbre chaîne de prêt-à-porter américaine. En effet, associés depuis juin 2020, Yeezy x Gap prévoient des collections textiles co-brandées pendant une décennie conçues pour Homme, Femme et Enfants. Désignées par les équipes de Kanye West, ces pièces Yeezy x Gap sont vendues dans les boutiques Gap et sur le site internet de la marque de prêt-à-porter et n’excèdent pas les 100€ en retail.
Credits Photo : @yeezyxgap (Instagram)
Ce qui semble sûr, c’est que Kanye West est intéressé par sa propre expansion de marque. Créatif inconditionnel et avant-gardiste avec des designs toujours plus audacieux comme ses dernières silhouettes telles que la Yeezy Foam Runner ou encore la Yeezy BSKTBL Knit, le rappeur ne viendrait-il pas apporter la suite logique à son label ?
Quelles débouchées pour “YZSPLY” ?
Le média TMZ rapporte que Ye serait prêt à vendre bien plus que des chaussures. En effet, celui-ci prévoirait des articles vestimentaires tels que des tee-shirts, des crewnecks, des chemises, des vestes, mais aussi un large panel d’accessoires divers et variés.
Credits Photo : @nicekicks (Instagram)
Ce sera sans doute l’occasion de découvrir de nouveaux articles iconiques provenant de l’imagination débordante de Ye qui repousse comme à son habitude, les limites de la création.
"Il y a quelque chose dans la façon dont les vêtements vont et se sentent et l'émotion qu'ils vous procurent et les détails qui me passionnent et dont je suis accro depuis l'âge de cinq ans", a-t-il déclaré en 2015 à Vanity Fair.
Présent sur de nombreux projets comme le Concept Car que celui-ci a dévoilé il y a quelque temps, la rappeur n’a pour le moment pas apporté d’informations supplémentaires sur cette ambitieuse ouverture de stores physique. Manifestement, si “YZYSPLY” voit le jour, de nombreux magasins devraient surgir et peut être même jaillir en France.
Si rien n’est sûr pour le moment, découvrez les paires que l’on pourrait apercevoir à l’occasion du Yeezy Day 2022 et restez à l’affût pour d’autres d’informations complémentaires !