Comme chaque semaine, la planète sneaker a été rythmée par de nombreuses annonces. Entre nouveaux designs et réinterprétations, il y a eu du mouvement. Détails !
Travis Scott, Fragment et Jordan à Tokyo Bay
Tokyo devient le terrain de jeu de Fragment, Travis et Jordan. Du 7 au 9 novembre, les trois partenaires investissent la ville avec Hijacked : A Tokyo Bay Takeover. Pas juste un lancement, mais une expérience unique. Si l’accès est limité, seuls les participants résidant au Japon et âgés de 18 ans, et ayant reçu un mail de confirmation ont pu tenter leur chance. Au programme : merch exclusif et un potentiel drop de la Air Jordan 1 Low, prête à frapper les étagères sur le site de Cactus Jack dans la nuit du 8 novembre. Attention, il faudra être vif !
Troisième round pour A Ma Maniére et la Jordan 4
Il y a du Jumpman dans l’air pour James Whitner et ses équipes. Cette année, A Ma Maniére nous réserve de nouvelles associations avec Jordan, à commencer par une interprétation audacieuse de la Air Jordan 4. Les équipes créatives d’AMM relancent la machine créative avec un colorblocking qui n’est pas sans rappeler les précédentes collaborations signées AMM x Jordan. Au programme : du marron, du noir et des touches de bordeaux. Enfin, la paire reprend les détails distinctifs de la quatrième paire signature de Jordan avec un branding et une finition premium. La paire fera son entrée en décembre.
Off-White et Nike, l’héritage continue
L’héritage de Virgil Abloh continue de briller. Lors de l’avant-première de Virgil Abloh : The Codes au Grand Palais, une création s’est démarquée : la Off-White x Nike Cryoshot. Imaginée comme un pont entre football et culture urbaine, la paire revisite les codes de l’un des sports les plus emblématiques. Silhouette hybride. Zip signature. Aucun doute, la silhouette s’inspire de la Nike Cryoshot à mi-chemin entre performance et design conceptuel. Pensée comme une silhouette de terrain, cette nouvelle conception incarne la philosophie d’Abloh : détourner les symboles du sport pour les ancrer dans la rue. La silhouette fera son entrée à l’été 2026.
Grace Wales Bonner prend les rênes du vestiaire masculin d’Hermès
C’est une nouvelle page qui s’ouvre chez Hermès. La maison parisienne a officialisé la nomination de Grace Wales Bonner à la direction artistique du prêt-à-porter-masculin, succédant à Véronique Nichanian, figure emblématique du poste depuis 1988. Révélée pas son approche et ses collections avec adidas, la créatrice londonienne s’impose comme l’une des voix les plus singulières de sa génération. Dans un communiqué, celle-ci se confie être “profondément honorée” de rejoindre la maison à la célèbre carrure orange, saluant l’héritage artisanal et la modernité d’Hermès. Sa mission ? Prolonger l’excellence et la sobriété de la ligne masculine tout en y insufflant sa touche, empreinte d’histoire. Sa première collection pour Hermès sera dévoilée en janvier 2027 et marquera sans doute le début d’une nouvelle ère pour le vestiaire masculin de la maison.
Si tu veux cop toutes les prochaines sorties sneakers, télécharge notre application WhenToCop? ! Ne manque plus aucune sortie et obtiens toutes tes chances de cop tes paires avec la liste des détaillants et les liens pour t’inscrire à toutes les raffles. Rejoins-nous !