Une édition spéciale de la Nike Dunk Low aux couleurs de Setsubun
À l’occasion du printemps qui pointe le bout de son nez, la brand au swoosh met à l’honneur le festival japonais Setsubun qui fête la fin de l’hiver et le début de la saison printanière. Ainsi, Nike s’inspire de l’un des rituels des familles japonaises pour proposer une lowtop inédite et remarquable, la Nike Dunk Low “Setsubun”.
Composée d’une base marron clair associée à des superpositions kaki et marron foncé, cette Dunk Low s’inspire de graines de soja sèches qui sont jetées lors de Setsubun visant à chasser les mauvais esprits et à accueillir la bonne fortune. Des nuances de violets contrastent ces tons marron et apparaissent sur le swoosh latéral, la doublure et le talon latéral avec le design d’un mini démon, référence aux mauvais esprits. Une insole remarquablement bien travaillée se joint à cette paire et représente une illustration d’Utagawa Kuniyoshi. On y retrouve un enfant héros lanceur de haricots sous le nom de Kintarō, devenu par la suite le guerrier Kintoki et sublime cette Dunk Low. Pour compléter ce magnifique design, on retrouve une traditionnelle midsole blanche ainsi qu’une outsole marron clair.
Pour l’instant les détails de la sortie de la Nike Dunk Low “Setsubun” n’ont pas encore été annoncés mais elle pourrait drop dans les semaines à venir.
N’hésitez pas à consultez notre calendrier pour ne pas la louper !